mercredi 14 juin 2017

[Jeu] Caylus


Dernièrement nous avons joué à...



Autour de la table...

Frisouille, Validor, Rhumette et Xibo !!! La lutte s'annonce terrible !!! D'autant plus que, pour l'anecdote, la veille au soir, nous avions déjà fait une partie mais... qui était .. comment dire... un peu perturbée par une personne, que je ne citerai pas afin qu'elle garde son anonymat et que l'on ne sache pas qu'elle n'aime pas être chahutée par un adversaire en particulier, pendant une partie !!! Quitte à pourrir la partie. Si si... c'est possible avec Frisouillle !!! Ce fut une expérience ludique étrange et intéressante à la fois. Au final, et pour revenir à cette partie, nous nous sommes aperçus à la fin que nous avions oublié un point de règle primordial... l'avancée du prévôt au niveau du bailli (pour ceux qui connaissent le jeu) à la fin de chaque tour !!! Du coup, gros soucis pour progresser dans le jeu mais bon... reconnaissons que Frisouille a su s'adapter au mieux à ce contexte et remporter la partie !!! 


Donc cette nouvelle partie... avec les nouvelles règles... fut... comment dire... acharnée !!!


Le plateau en fin de partie




Le tableau des faveurs du Roi




Tableau de construction du château




Des scores et un vainqueur 

Suite à l'expérience de la veille, la partie fut bien tendue... ludiquement parlant... je vous rassure... néanmoins la mise en place tactique de chacun a donné un décompte final des plus angoissant !!!

Rhumette fut un peu décroché avec 56 points et finira dernier. Par contre, les premiers se tiennent en... suspense... 0 points !!! Validor, Frisouille et moi-même finiront avec 66 points chacun ex æquo !!! Partie mémorable !!! 



COMMENTAIRES INUTILES ET DE MAUVAISE FOI

Après deux heures et demi de jeu environ il me semble, de neurones chauffés à bloc dans un espace réduit surchauffé par le soleil radieux de la journée.... quelle fut notre déception de nous retrouver à trois avec le même score !!! On relit la règle pour essayer de trouver une solution pour nous départager !!! Il ne peut pas y avoir 3 vainqueurs !!! Ce n'est pas possible !!! Finalement, nous arrivons à nous mettre d'accord pour résoudre le problème du vainqueur : nous enchaînerons avec une partie de... L'âge de pierre... plus équitable qu'un chifoumi !!!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire